La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin lance son programme « Mentor Digital »
« Mentor Digital », lancé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et soutenu par le DEFI, est un programme court d’accompagnement sur 9 semaines destiné aux marques pour les former à la modélisation 3D, l’intelligence artificielle, l’e-commerce, les réseaux sociaux, la cybersécurité.
Ce programme, encadré par Myriam Aïlo, Directrice Générale d’Avnier et experte en stratégie de service et UX design ainsi que par 10 professionnels mobilisés sur toutes les problématiques digitales, vise à booster l’activité des marques grâce à l’innovation et le digital pour mettre la technologie au service de la stratégie.
Le programme se déroule en 5 demi-journées réparties en :
- 1 masterclass inspirationnelle,
- 3 Workshops pratiques,
- un accompagnement individuel.
Les critères pour intégrer le programme :
–être une marque française de prêt-à-porter,
– souhaiter se faire accompagner pour construire sa stratégie digitale,
– avoir un chiffre d’affaires minimum de 1M€,
– être à jour de cotisation avec le DEFI (www.defimode.org/la-taxe/comment-payer/).
Onze marques ont été sélectionnées parmi 35 candidatures par le pôle Entrepreneuriat de la Fédération : Soi Paris, Flotte, Prêt pour Partir, Sacrécoeur, Diega, Louise Misha, Noyoco, Labdip, Destrée, Hartford et Casey Casey.
Les candidatures sont closes pour 2024 mais une prochaine édition de MENTOR DIGITAL est prévue pour le premier semestre 2025.
Par ailleurs, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin travaille sur un programme équivalent sur le leadership : posture de dirigeant et management, recrutement et rémunération, prise de parole et personal branding au deuxième semestre 2024.
❓ Pour être recontacté par la Fédération et en savoir-plus sur le programme, cliquez sur ce lien