FASHIONTECH
Parce qu’anticiper l’avenir et préparer les entreprises aux changements en cours fait partie de nos priorités, la Fédération Française du prêt à Porter Féminin, membre de l’UFIMH, lance, avec le soutien du DEFI, un nouveau programme de mise en relation entre start-up de la FashionTech et marques de mode.
Première thématique : la génération de trafic omnicanal.
Ce projet s’adresse d’une part aux marques de mode qui souhaitent améliorer leur flux de clients et leur notoriété, sur leur site, leurs réseaux sociaux, leurs magasins et distributeurs, et d’autre part, aux start-up ou apporteurs de solutions digitales déjà établies, qui proposeront des solutions innovantes adaptées aux problématiques identifiées des entreprises, et qui sauront démontrer la pérennité de leur structure et leur potentiel de croissance.
Une sélection de 5 marques de mode et de 5 start-up travailleront ensemble dans le cadre de «proof of concepts». Ces binômes définiront ensemble le besoin et la meilleure solution digitale et donneront donc des preuves par l’exemple !
A la fin de l’expérimentation, le développement pourra être déployé à plus grande échelle en toute autonomie par la start up. Cela permettra de bénéficier d’une solution directement transposable et opérationnelle pour les marques de mode.
Les binômes seront présentés lors d’un Afterwork organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin le lundi 9 juillet prochain à The Bureau avec des pitchs de start-up.